25 avions historiques abondonnés dans le monde

Publié le 06/17/2021
Publicité

Bali, Indonesie

C’est au Sud de Bali que ce Boeing 737 a été trouvé en 2007. A Bali, il y a d’autres avions qui ont également été abondonné, mais celui-ci est le plus populaire. Il est situé à Jalan Nusa Dua Selatan, près de la plage Pandawa. Cet avion aurait été déplacé de son lieu d’origine pour se retrouver plus isolé de la foule. Il aurait ensuite été acheté par un australien qui projeter d’en faire un restaurant, mais a abondonné le projet. De ce fait, comme les trois autres avions abondonnés de l’île, il est devenu une attraction touristique.

50

Bali, Indonesie

New Jersey

Le Lockheed T2V-1 était un avion de l’armée américaine, depuis 1957. C’est en 1962 qu’il s’écrase mais heureusement les deux pilotes survivent au crash. Il s’en sortent avec des blessures au dos, et sont transférés à l’hôpital par hélicoptère. La raison de ce crash était dûe à un manque d’essence. Le Lockheed a atteri sur une marée qui est remplie de serpents venimeux: Il est donc conseillé de le voir de loin si vous souhaitez l’observer en vrai.

49

New Jersey

New Jersey, un autre crash

Le model Swearingen SA-226T a perdu le control lors de son atterissage. Le pilote s’en est heureusement sorti indemne, et il était le seul passager. Contrairement aux avions abondonnés précédents, celui-ci n’est malheureusement pas une attraction touristique, il a même été vandalisé. Il se trouve désormais dans un hangar, dans le centre de New Jersey, l’endroit où il s’était écrasé. D’après des rumeurs, il aurait subit un control technique qui n’était pas prometteur mais a tout de même été piloté ce jour-là…

48

New Jersey, un autre crash

Atka, Alaska

Cet avion est le model B-24A-CO Liberator. Il a servi durant la guerre, en l’année 1942. Le pilote devait faire un atterissage au plus vite et a atterit sur l’île de Atka, en Alaska. Fort heureusement, l’équipage a survit à cet atterissage bie secoué. Comme beaucoup d’avion qui atterissent en pleine nature, il n’a pas pu être déplacé car cela implique des coûts exorbitants. Pour assurer la sécurité de tous, l’armée américaine a retiré la mitraillette de l’avion, en 1975.

47

Atka, Alaska

Green Cove Springs, Floride

Voici l’aéroglisseur d’un avion situé dans la ville de Green Cove Springs, en Californie. Ici, il n’est pas question d’un avion qui se serait écrasé. Comme vous pouvez le constater, cet engin est tout à fait intacte. Alors, pourquoi n’est-il pas entier ? Tout simplement parce qu’il était en cours de construction et le travail n’a jamais été terminé, de ce fait, il n’a jamais pu être utilisé. Il est situé à la base militaire navale (US Naval).

46

Green Cove Springs, Floride

Russie

Un peu d’histoire: beaucoup d’avions ont été construits en Russie. L’année 1991 a marqué la fin de l’Union Soviétique. De ce fait, un grand nombre de ces avions en  cours de construction n’ont jamais été terminés, ce qui est donc le cas pour celui-ci qui est un Kazakh. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’avions dont l’œuvre n’a jamais été terminée que l’on peut voir en Europe de l’Est et surtout en Russie.

45

Russia

Nouvelle Zélande

Le bolide PV-1 Ventura a été créé par l’armée Néo-zélandaise durant la seconde guerre mondiale. Le 26 février 1946, 4 officiers font décoller l’avion depuis Ohakea mais les conditions météorologiques n’étaient pas favorables, et malheureusement, l’avion s’est écrasé ce jour-là et personne n’a survécu. Ce n’est qu’en Mars 1949 que le bolide a été retrouvé à Waitohu Valley, dans l’Est de Otaki.

44

Nouvelle Zélande

Etats-Unis

Ces deux Boeings 747 se trouvent tous les deux sur une aire d’atterrissage. Ils ont été construits il y a de cela plusieurs décennies mais leur côté défectueux a fait qu’ils n’ont pas pu être en fonction. Ils ont donc été laissés ainsi. Ils sont accessibles au public, de ce fait, des personnes mal intentionnées ont en profité pour en prendre certaines parties. En conséquence, ces deux Boeings étaient entiers au moment de la prise de la photo mais, désormais, ils ne ressemblent plus à cela. 

43

Etats-Unis

Bryson City, Caroline du Nord

La Terre nous apportera toujours des surprises. Si on peut, de nos jours, encore trouver des vestiges datant d’il y a des millilliers d’années, on peut certainement retrouver un avion caché quelque part dans une forêt. Celui-ci à été découvert en Caroline du Nord grâce à une personne qui faisait voler son drône au dessus de la région. S’il n’a jamais bougé d’ici, c’est qu’il ne fonctionne plus mais cela ferait un bon petit hôtel original au milieu de nul part, non ?

42

Bryson City, Caroline du Nord

Mazunte, Mexique

Il est plutôt rare de voir des avions échoués sur la plage et que l’on n’a jamais bougé depuis deux décennies. Cet avion est d’origine Colombienne. Deux théories ont commenté cet accident: L’une serait que l’avion transportait de la drogues et dont les passagers étaient tous des dealers. L’armée Mexicaine aurait tiré sur l’avion… La 2 ème théorie est qu’il n’y a absolument pas eu de drogues dans cet avion, et qu’il a simplement perdu le controle. Si vous souhaitez le voir, il est situé à Mazunte, au Mexique.

41

Mazunte, Mexique

Pays de Galles

Cet avion qui se trouve dans les eaux du Pays de Galles, a lui aussi une histoire, il a atteri en 1942, en urgence, compte tenu de son dysfonctionnement. C’était un soldat américain, Robert F Elliott, qui le pilotait, il venait de la Caroline du Nord. Le gouvernement du Pays de Galles a décidé de le garder comme patrimoine culturel, au même titre que les trouvailles préhistoriques, etc… Il a même été restauré trois fois. Le pilote s’en était sorti indemne mais aurait disparu 4 mois plus tard.

40

Pays de Galles

Palau

Maintenant, nous retrouvons un autre avion qui s’est écrasé dans la mer, cette fois plus loin de la plage. Désormais, cet avion de l’armée japonaise, est devenu l’habitat de la faune et la flore marine. Ce paradoxe est impressionnant, quand nous savons qu’il date de la Seconde Guerre Mondiale et était un avion militaire. En quelque sorte, il s’est reconvertit en vestige abritant la vie, sur l’île paradisiaque de Palau.

39

Palau

Islande

Le model R4D avait déjà volé en 1944, sans aucune difficulté technique. C’est 30 ans plus tard, en 1973, qu’il redécolle et rencontrera un problème de givrage. Il est forcé d’atterire en urgence, et se pose sur la rivière glacée située à Sólheimasandur, en Islande. L’avion était en misson d’apporter du matériel pour la station radar de Stokksness. Heureusement, tous les équipier s’en sont sortis indemne et ont été secourus par hélicoptère. C’est bien une chance que la rivière était en glace !

38

Islande

Garland, Manitoba, Canada

Ce Vickers Viscount a été construit en 1982 par le frère d’un certain Don, qui a hérité de l’avion. Il se trouve en pleine campagne à Garland, dans l’Etat de Manitoba, au Canada. Cet avion a servi 14 états du Nord de l’Amérique. En fin de fonction, l’avion est revenu au point initial, près de la famille du fabricant. C’est maintenant Don qui s’en occupe, et paie une taxe de 300 dollars par an. Certains lui ont suggéré d’en faire un Air BnB, mais Don, le frère du fabricant souhaite le garder en cet état, pour le moment.

37

Garland, Manitoba, Canada

Ganes Creek, Alaska

Et voici encore un avion qui s’est malheureusement écrasé, en Alaska. Ce fut en Mai 2004, il y avait 4 passagers à bord qui s’en sont heureusement sortis. L’atterissage a dû se faire en urgence suite à une explosion de la réserve d’essence de l’engin. L’avion a été abondonné à Ganes Creek. C’est un model C-54. Les personnes qui le croisent, peuvent en profiter pour s’asseoir dessus. Une expérience originale et sans scrupules sachant que tous les passagers avaient survécu.

36

Ganes Creek, Alaska

Pegasus Fields, Sud de l’Antartique

Le Pegasus C-121 s’était écrasé sur l’Antartique dû à une mauvaise visibilité à cause des conditions météorologiques. Son nom original est le Lockheed. “Pegasus” est le nom qui lui a été donné car il s’est écrasé sous la constellation Pegasus. La photo ci-dessous n’est pas des plus récente, en effet, avec les années, la neige a peu à peu recouvert une grande partie de l’avion. Beaucoup de personnes viennent le visiter, non seulement pour prendre des photos mais également pour y inscrire leurs initiales.

35

Pegasus Fields, Sud de l’Antartique

Bosnie et Croatie

L’avion Douglas DC-3 s’était écrasé à la frontière qui sépare la Bosnie et la Croatie. Le drame s’est produit le 17 avril 2017. L’atterissage devait se faire en urgence, mais l’avion atterit plus brusquement que prévu. Il s’est retrouvé abondonné sur la base d’aviation Zeljava, entre la Bosnie et la Croatie. L’avion n’a jamais pu être réparé et il se retrouve donc ici, sans que personne n’y ait touché. Les touristes peuvent le visiter.

34

Bosnie et Croatie

Churchill, Canada

Ce model C-46 Commando s’était écrasé le 13 novembre 1979 car il manquait d’essence. Il faisait partie de la compagnie Lamb Air. Désormais, l’avion a été laissé ainsi depuis plus de trente ans sur Hudson Bay, à l’endroit original où il s’est écrasé. Il avait décollé de la ville Churchill en direction de Chesterfield. On lui avait donné le surnom de “Miss Piggy” car il avait une fois transporté des cochons. La couleur originelle de l’avion était blanche et il a été peint en gris pour les besoin d’un film. Ensuite, il a été transformé en une oeuvre d’art comme la photo en témoigne.

33

Churchill, Canada

Chypre, Nicosia

Le Cyprus Airway Flight 284 était parti de Grèce en destination de Nicosia, en Chypre, le 12 octobre 1967. Malheureusement, un matériel explosif était à bord du vol et a explosé, tuant tous les 66 passagers à bord. L’avion s’est écrasé dans la mer Méditerannée. L’avion a pu être récupéré et est devenu un musée, situé à l’aéroport de Chypre, plus exactement, à celui de Nicosia, là où il était sensé atterir en 1967.

32

Cyprus, Nicosia

Coral Sea, Australia

Le F4F-3 Wildcat était un avion de l’armée américaine. Il avait démarré sa mission en partant de Pearl Harbor le 16 décembre 1941, en direction de Wake Island, afin de ravitailler l’armée située là-bas, à environ 2000 kilomètres de Pearl Harbor. Le 21 décembre 1941, le pilote avait été prévenu qu’il devrait se battre en arrivant vers Wake Island et malheureusement, il avait été touché, le même jour, tuant le pilote, qui était le seul passager de l’avion, l’avion s’est écrasé dans la Mer de Corail, en Australie.

30

Coral Sea, Australia

Pakistan

Ce Mikoyan-Gurevich MiG-21 a été trouvé au Pakistan. D’après le Los Angeles Times, il aurait été piloté par un certain Mohammed Daoud, un pilote de l’armée. Il était originaire d’Afghanistan et se dirigeait au Pakistan. Ensuite, il aurait demandé asile mais l’ambassade au Pakistan le lui a refusé. L’avion est toujours resté au même point, sur cet aire navale, non loin d’Ijet fighter was found in a field in Afghanistan.

29

Pakistan

Dans l’Articque Russe

Ce model Bell P39Q Airacobra était d’origine Russe. Il a servi durant la Seconde Guerre Mondiale et s’est écrasé sur le Lac Mart-Yavr, en 1943. Il faudra attendre 2004, pour qu’on finisse par le découvrir à cet endroit. Il faut dire que c’est un endroit un peu perdu, situé sur l’Artique Russe où aucune âme ne vit… Le pilote peut s’en être sorti, mais avec le froid et le danger situé dans les steppes, on doute qu’il a pu y survivre, n’ayant encore jamais entendu son témoignage.

28

Dans l’Articque Russe

Dans le Désert du Sahara

Cet aéroplane est un Curtiss Kittyhawk P-40 qui a été retrouvé dans le désert du Sahara. Il a servi durant la Seconde Guerre Mondiale s’est malheureusement écrasé en 1942. Il a plus tard été découvert, en 2012, par Jakub Perka, un employé polonais, d’une entreprise pétrolière. La découverte de l’avion après autant de décennies a donné la sensation au gouvernement égyptien, comme découvrir la tombe de Toutankhamon.

27

Dans le désert du Sahara

La base de camping, sur le Mont Everest

Cet hélicoptère a été retrouvé sur la base de camping située au Mont Everest. D’après les spéculations, il se serait écrasé en essayant d’atterir. C’était un model MI-17 d’origine russe. L’hélicoptère s’est écrasé le 2 juin 2005, et heureusement, personne n’a été blessé.  Si beaucoup d’hélicoptères peuvent être déplacés, celui-ci ne peut certainement pas l’être puisqu’il est situé sur la plus grande montagne du monde et de ce fait, il restera ici.

26

La base de Camping, sur le Mont Everest

Aéroport Blackbushe, Hants

Cet avion est un Gloster Meteor, il ne s’est pas écrase, contrairement à la plupart des avions de guerre. Il date de la Seconde Guerre Mondial. D’ailleurs, il est le tout premier model à avoir servi pour l’armée de l’air, durant la 2 ème guerre mondiale, par le Royal Air Force.  Il sera abondonné en 1955, sur l’aire navale de l’aéroport Blackbushe, au Royaume-Uni. Alors, si vous passez par là, essayez de le repérer !

25

Aéroport Blackbushe, Hants

 

 

Publicité