Voici ce qui s’est passé après qu’un Américain a mis de l’argent de côté pendant 45 ans

Publié le 09/07/2021
Publicité

Une visite à la banque

Le personnel de Rustin Origin Bank à Rustin, en Louisiane, n’oubliera jamais le jour où Otha Anders s’est présenté à la banque pour déposer de l’argent, car ce n’était pas un dépôt d’argent standard. Il était venu faire un dépôt en centimes. Mais pas une petite somme. Otha Anders avait tellement de sous à déposer que les pièces devaient être transportés dans un camion et les acheminer jusque dans le bâtiment nécessitait l’utilisation d’un caddie. Il avait même eu besoin de faire appel à cinq personnes pour l’aider dans ce processus.

Une Visite À La Banque

Une Visite À La Banque

15 bouteilles pleines

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les pièces étaient stockées dans de grands bidons d’eau. 15 au total, pour être précis. Chaque bidon avait une capacité de cinq gallons et était rempli à ras bord de sous. Ils avaient l’air d’être sur le point d’éclater ! Découvrez par la suite comment Otah Anders en est arrivé à vider cette quantité colossale de centimes et l’étonnante somme que tout cela représentait après des heures de comptage… Nous avons été choqués et vous risquez aussi de l’être !

15 Bouteilles Pleines

15 Bouteilles Pleines

Prévenir les personnes concernées en amont

Conscient que le fait d’apporter une tonne de pièces à la banque était quelque chose de très inhabituel, Otah Anders avait au préalable contacté la banque pour les prévenir en amont et leur faire savoir qu’il allait arriver. Le vice-président de la banque, Ryan Kilpatrick, s’est confié auprès de ABC News sur ce qui s’était passé : « C’était étonnant, c’est sûr. Je dirais qu’il a économisé beaucoup d’argent au fil des années. » Mais combien d’argent avait-t-il pu mettre de côté ? Et combien d’années avait-il économisé ?

Prévenir Les Personnes Concernées En Amont

Prévenir Les Personnes Concernées En Amont

Divine Providence ?

Alors âgé de plus de 70 ans, Otha Anders avait collecté des pièces de monnaie depuis près de 45 ans. Le tout premier penny qu’il avait mis de côté, il l’avait ramassé après l’avoir trouvé par terre dans la rue. Il l’a ramené à la maison, l’a mis de côté et l’histoire de cet homme a commencé comme ça ! Otha Anders s’est confié au The News-Star à ce sujet en 2015. Il se souvient : « A l’époque, j’ai été convaincu que le fait de trouver un penny tombé ou perdu était une incitation supplémentaire venant de Dieu me rappelant d’être toujours reconnaissant pour ce qui m’arrivait. » Quel beau sentiment.

Divine Providence ?

Divine Providence ?

Une découverte importante

Anders avait poursuivi : « Il y a eu des jours où je n’ai pas prié, et le plus souvent, ces jours-là, je trouvais un penny perdu ou tombé pour me le rappeler. » Il est incroyable d’imaginer que quelque chose d’apparence aussi insignifiant pourrait finir par avoir un si grand impact ! Anders a gardé les pièces toutes ces années, et les a rangées dans sa maison de Ruston. Il s’est contenté de les garder rangées ainsi jusqu’à ce que, en 2015, il découvre que leur valeur totale ne serait pas couverte par son assurance habitation. C’est cette découverte qui l’a incité à les déposer à la banque.

Une Découverte Importante

Une Découverte Importante

Mettre des pennies de côté

Otha Anders, à l’époque, travaillait pour le Jackson School Board en tant que superviseur. Il s’occupait des enfants qui avaient été suspendus de leur classe. Il a raconté que les enfants avaient l’habitude de venir avec tous les pennies qu’ils avaient économisés et que lui les leur rachetait, puis les ajoutait à sa collection. Il a poursuivi, expliquant qu’il « n’a jamais permis à personne, ni même à ma femme ni à mes enfants, de me donner des sous sans être indemnisé ». Il a également déclaré : « Je ne dépensais jamais un centime de cet argent. Je préférais casser un  billet d’un dollar plutôt que d’utiliser un de ces pennies. »

Mettre Des Pennies De Côté

Mettre Des Pennies De Côté

Une amitié insolite

Otha Anders a fait l’éloge de son vieil ami Jack « Domino Kid » Brown pour son aide dans le fait de s’efforcer à économiser chaque penny : « Jack a mis de côté des centimes au même titre que j’économisais des pennies, et chaque centime qui passait entre mes mains, je le mettais de côté pour lui. Il faisait de même avec les pennies pour moi. ». « Notre échange est devenu un concours entre nous, chacun essayant de surpasser l’autre et par conséquent d’obtenir la plus grande collection. Ses centimes (et) mes pennies ont commencé à se multiplier. » L’accord était qu’Otha Anders ne pouvait racheter que des pennies de Jack Brown en échange de centimes, et vice versa.

Une Amitié Insolite

Une Amitié Insolite

Un homme déterminé

Otha Anders s’est réellement investi dans la collecte de pennies. En réalité, il a même fini par agir d’une façon plutôt impitoyable envers tout cela. Plus il mettait de côté, plus il voulait ajouter à ce qu’il avait déjà. « Si j’étais chez quelqu’un et que je trouvais un penny, je le ramassais et je le gardais pour ma collection. Je disais toujours à la personne que ça avait été un quart, je l’aurais rendu, mais comme il s’agissait d’un penny, je le gardais pour moi », a-t-il déclaré à The News-Star.

Un Homme Déterminé

Un Homme Déterminé

Dépenses stratégiques

Otha Anders a finalement complètement arrêté de dépenser des pennies, afin de pouvoir tous les mettre de côté pour les ajouter à sa collection, toujours grandissante. Il allait même plus loin en payant intentionnellement certaines choses d’un certain montant qui lui permettrait de récupérer en monnaie quelques pennies pour sa collection. Otha Anders a obtenu une telle satisfaction en économisant tous ces sous ! Même après que le gouvernement des États-Unis ait offert une prime de 25 $ pour chaque 100 $ versés en pennies, Otha Anders n’a pas cédé. Il n’allait pas se séparer de sa précieuse collection si facilement !

Dépenses Stratégiques

Dépenses Stratégiques

Beaucoup de pièces de monnaie

Lorsque le moment est finalement venu de se délester des pièces, il a été difficile pour Otha de les amener à la banque. Le poids estimé des pennies était estimé à 2 800 livres ! Ce qui équivaut plus ou moins au poids d’un bison d’Amérique moyen. Une fois que les 15 bouteilles d’eau – remplies de pennies – ont été transportées, avec difficulté, jusqu’à la banque, le prochain défi qui se présentait était de s’accorder sur la manière dont les banquiers allaient devoir s’y prendre pour libérer les sous de ces grosses bouteilles d’eau.

Beaucoup De Pièces De Monnaie

Beaucoup De Pièces De Monnaie

Un long processus

C’est là que ça devient intéressant ! Otha Anders et ceux qui l’aidaient ont décidé que la meilleure façon de faire sortir les pennies des bouteilles serait d’ouvrir les conteneurs avec une hache. Cela peut sembler un peu excessif, mais quelle méthode auriez-vous utilisée, vous ? Une fois les pennies libérés de leurs bidons, il était temps de se mettre à compter la petite fortune. Heureusement, le personnel de la banque a pu utiliser des machines de comptage automatiques. Imaginez combien de temps il aurait fallu pour les compter manuellement ! Ils ont utilisé des seaux en plastique pour verser les sous dans les machines à compter.

Un Long Processus

Un Long Processus

Une tâche chronophage

Même avec l’utilisation de compteurs automatiques, il a fallu cinq heures de comptage en continu avant qu’ils n’arrivent au montant final. Otha Anders regarda avec admiration les machines avaler et compter les pennies qu’il avait mis de côté pendant toutes ces années. Les sacs de la machine de comptage devaient être changés toutes les 20 minutes, car ils n’avaient la capacité de contenir qu’un maximum de 50 $ de pièces d’un cent. Quel cauchemar… nous n’aurions certainement pas aimé être à la place de Otha Anders et de l’équipe pendant tout ce temps !

Une Tâche Chronophage

Une Tâche Chronophage

La grande révélation

Ils ont finalement eu fini de compter tous les pennies. Le moment de vérité était arrivé. Otha Anders était impatient de découvrir la valeur finale des pièces de monnaie qu’il avait mis tant de temps et d’efforts à économiser. Le total général était incroyable, pas moins de 5 136,14 $, est-ce que vous arrivez à le croire ?! Ce qui signifiait, bien sûr, qu’Otha Anders avait collecté 513 614 centimes en 45 ans, soit 16 425 jours. Cela voulait dire qu’en moyenne, il avait collecté environ 31 centimes par jour. L’histoire d’Anders est la parfaite illustration du dicton : « Voyez un penny, ramassez-le. Il vous portera chance toute la journée. ». La « chance » d’Otha Anders a pris la forme d’un peu plus de cinq mille dollars.

La Grande Révélation

La Grande Révélation

Un collectionneur sérieux

Otha Anders a admis que s’il n’avait pas découvert le problème posé par l’assurance habitation, il aurait encore été en train de collectionner ces pennies aujourd’hui. « Je voulais remplir cinq bidons d’eau de cinq gallons. C’était mon objectif, mais je n’arrivais pas m’arrêter. Si je ne les avais pas amenés hier, j’aurais continué aujourd’hui », a-t-il expliqué à ABC News. Otha Anders n’est pas le seul à s’être engagé dans ce genre de démarche. Nous avons eu écho d’un certain M. Gan de Shenyang, en Chine, qui a payé pour une nouvelle voiture avec 660 000 pièces et 20 000 billets, chacun d’une valeur d’un yuan – environ 16 cents. Comparé à cela, la collection d’Otha Anders ne faisait pas le poids, la collection de M. Gan pesant au total 8 800 livres !

Un Collectionneur Sérieux

Un Collectionneur Sérieux

10 choses à faire avec le change

Vous aussi vous êtes surement familier avec ces petites pièces de change qui s’accumulent sur votre table de chevet, dans la voiture et dans le fond de votre sac à main ? Ne le laissez pas là comme oublié. Comme on le dit à tous les enfants à qui on offre des tirelires, même quelques centimes par jour peuvent marquer le début d’une grande richesse. Lors de votre prochaine grande session de nettoyage, passez bien entre les coussins de canapé en passant par les tiroirs de bureau et récupérez toutes les petites pièces de monnaie que vous pourrez trouver. Mettez-les ensuite à profit. Voici 10 façons de mettre à profit ces petites pièces.

10 Choses À Faire Avec Le Change

10 Choses À Faire Avec Le Change

Déposez-les en rouleaux

Vous pouvez tout à fait déposer vos petites pièces de monnaie sur votre compte en banque ! mais avant de pouvoir le faire, vous devez vous assurer de les mettre en rouleaux. La plupart des grandes banques n’acceptent que les rouleaux de pièces de monnaie, et certaines facturent de petits frais de change si vous n’êtes pas client. Votre banque devrait pouvoir vous fournir des emballages de pièces gratuitement. Sinon, achetez un sac d’emballages de pièces de monnaie dans n’importe quel magasin de fournitures de bureau. Ça vous semble représenter une véritable corvée ? Faites donc participer vos enfants ! Ils pourront pratiquer les mathématiques de base et vous aider à économiser par la même occasion.

Déposez Les En Rouleaux

Déposez Les En Rouleaux

Ouvrez un compte d’épargne

Si vous n’en avez pas déjà un, ouvrez un compte d’épargne à haut rendement et visez à économiser jusqu’à trois à six mois de frais de subsistance. La plupart des banques vous permettent d’ouvrir un compte d’épargne sans dépôt minimum, et vous pouvez mettre aussi peu ou autant que vous le souhaitez au fil du temps. Une fois par trimestre ou lorsque votre tirelire est pleine, roulez ces pièces et effectuez un dépôt de compte d’épargne.

Ouvrez Un Compte D'épargne

Ouvrez Un Compte D’épargne

Économisez pour les cadeaux des Fêtes

Chaque fois que le barman ou le caissier vous rend la monnaie, mettez l’argent de côté pour un fonds « cadeau des Fêtes ». En décembre, vous aurez une excellente longueur d’avance sur votre budget d’achat des cadeaux. Donnez une touche familiale à vos économies en achetant un cadeau amusant que tout votre entourage appréciera, comme un ensemble de nouveaux jeux de société ou une machine à crème glacée.

Économisez Pour Les Cadeaux Des Fêtes

Économisez Pour Les Cadeaux Des Fêtes

Mettez de côté pour partir en vacances

Avez-vous l’impression qu’il vous est presque impossible d’épargner pour partir en vacances ? Commencez petit. Déposez votre petite monnaie sur un compte d’épargne-vacances dédié. L’équivalent d’une année de change ne vous permettra peut-être pas de vous payer un vol pour Tahiti, mais si vous êtes diligent, il viendra un moment où vous en aurez assez pour couvrir une escapade bien méritée.

Mettez De Côté Pour Partir En Vacances

Mettez De Côté Pour Partir En Vacances

Apprenez à vos enfants à économiser

Servez-vous de vos petites pièces de change pour enseigner des leçons de savoir vivre à vos enfants. Offrez-leur de l’argent de poche ou une compensation lorsqu’ils participent ou vont même au-delà de leurs tâches ménagères – ils peuvent décider de mettre cet argent de côté pour s’offrir un jouet qu’ils voulaient, ou vous pourriez les encourager à faire don de cet argent à un organisme de bienfaisance pour enfants.

Apprenez À Vos Enfants À Économiser

Apprenez À Vos Enfants À Économiser

Mettre de côté pour les études des enfants

Avec des frais de scolarité universitaires annuels qui peuvent être extrêmement élevés, les petites pièces de change ne peuvent pas vraiment couvrir les dépenses, même après avoir économisé de nombreuses années. Cependant, vous pouvez toujours utiliser votre petite monnaie épargnée pour ouvrir un compte épargne étudiant. De nombreux compte épargne ne nécessitent pas un gros montant à l’ouverture. Trouvez celui qui convient le mieux pour l’avenir de vos enfants.

Mettre De Côté Pour Les Études Des Enfants

Mettre De Côté Pour Les Études Des Enfants

Mettez cet argent dans votre dose quotidienne de café

Saviez-vous que si vous arrêtez de boire des cafés à 4 $ l’unité sur cinq jours par semaine en le remplaçant par du café fait maison, vous économiserez plus de 1 000 $ par an ? Ce n’est pas négligeable ! Mais si vous ne pouvez pas vous passer de votre dose de caféine déjà préparée, payez donc en espèces et mettez de côté la monnaie. Combinez le tout au quotidien et vous aurez très vite assez pour un café ou deux “gratuit”.

Mettez Cet Argent Dans Votre Dose Quotidienne De Café

Mettez Cet Argent Dans Votre Dose Quotidienne De Café

Faire un don à un organisme de bienfaisance

Une autre excellente idée est de chercher des organismes de bienfaisance qui soutiennent des causes auxquelles vous êtes sensibles. Économisez ensuite chaque année votre petite monnaie de change en gardant cette œuvre de charité à l’esprit. À la fin de l’année, triez les pièces et donnez le tout pour la bonne cause ! En effet, de nombreux organismes à but non lucratif prennent volontiers les dons en pièces de monnaie.

Faire Un Don À Un Organisme De Bienfaisance

Faire Un Don À Un Organisme De Bienfaisance

Payer tout ce que vous pouvez avec, et pas seulement pour vous

Si vous avez tendance à avoir de la monnaie inutilisée dans votre voiture, utilisez-la pour payer le péage routier du conducteur derrière vous qui n’en aurait pas assez. Vous pouvez également utiliser cette petite monnaie pour égayer la journée de la personne faisant la queue derrière vous au supermarché ou au café. Ces actes de gentillesse aléatoires sont un véritable stimulant de bonne humeur pour vous et pour les bénéficiaires.

Payer Tout Ce Que Vous Pouvez Avec, Et Pas Seulement Pour Vous

Payer Tout Ce Que Vous Pouvez Avec, Et Pas Seulement Pour Vous

Utiliser les Coin Stars pour échanger vos pièces

Lorsque votre tirelire atteint sa capacité maximale, un moyen facile d’obtenir l’argent correspondant est d’utiliser les machines telles que les Coin Stars que l’on trouve dans certains supermarchés, qui vont compter les pièces de monnaie jusqu’à 3 000 $ et vous donner en échange un bon d’achat à convertir argent liquide, mais en plus grosses coupures, ou des cartes cadeaux (Amazon par exemple). Faites-vous ensuite plaisir en vous offrant quelque chose dont vous avez envie. Vous l’aurez bien mérité !

Utiliser Les Coin Stars Pour Échanger Vos Pièces

Utiliser Les Coin Stars Pour Échanger Vos Pièces

La petite monnaie peut faire des folies

Nous pourrions vous donner plus d’une centaine d’exemple de personnes ayant réalisé des folies après avoir mis de côté la petite monnaie de change. Nous avons par exemple entendu parler de voyages entièrement financés à Las Vegas et en Jamaïque, de croisières à l’étranger, de frais de scolarité universitaires payés, d’urgences familiales gérées grâce à cet argent et de l’achat de cadeaux pour les plus démunis offerts à Noël. En voici quelques exemples.

La Petite Monnaie Peut Faire Des Folies

La Petite Monnaie Peut Faire Des Folies

Eileen Gravenese, Cortlandt

Eileen Gravenese est assistant d’enseignement à la Lakeland Copper Beech Middle School à Yorktown Heights.

Les économies : Plus de 2 000 $ par an.

Ce qu’elle en retire : des vacances d’été sur Long Beach Island dans le New Jersey, plus un grand voyage en Jamaïque avec son mari pour leur cinquième anniversaire de mariage. Une année, grâce à cela alors que son mari venait tout juste de perdre son emploi, ils ont pu se projeter avec des vacances puisqu’ils avaient l’argent à disposition.

Conseil : Eileen et son mari ont également mis au point la règle des 5 $. “Chaque fois que vous êtes en possession d’un billet de 5 $, vous ne pouvez pas le dépenser”, explique Eileen. Au lieu de cela, ils le mettent directement de côté.

Eileen Gravenese, Cortlandt

Eileen Gravenese, Cortlandt

La famille Rogers, Nanuet

Chaque membre de la famille Rogers a mis de côté depuis neuf ans sa petite monnaie.

Leurs économies : “Ma meilleure estimation est à quatre chiffres, peut-être 2 000 $”, dit Veronica, la mère. Paul, le père, a installé la tirelire dans leur chambre à coucher en janvier 2005 après le premier et seul voyage de la famille à Disney World, avec l’idée que lorsque la tirelire sera pleine, tout le monde repartirait à Disney. L’année dernière, ils ont déplacé la tirelire dans la cuisine pour que les enfants participent également à la cagnotte.

Ce qu’ils en retirent : Le membre de la famille se rapprochent dans un but commun, partir en vacances tous ensemble

Conseil : Impliquez toute la famille.

La Famille Rogers, Nanuet

La Famille Rogers, Nanuet

Fernando Martinez, Port Chester

Le secret de Fernando est de garder une petite pochette entre les deux sièges avant de sa voiture. “Elle est toujours là, ouverte”, déclare Fernando. “C’est facile – il suffit d’y jeter les petites pièces dès qu’on me fait du change.”

Ses économies : Après plusieurs semaines, il arrive généralement à mettre de côté 50 à 60 $ dans sa pochette. “Psychologiquement, vous ne le ressentez pas – ce ne sont que des petites pièces sans intérêt, des centimes. C’est une façon d’économiser sans douleur et de me faire plaisir ensuite.”

Ce qu’il en retire : Fernando est propriétaire d’un club de sport. “J’utilise l’argent pour acheter des choses utiles pour le gymnase, comme un nouveau ballon médicinal ou un type particulier de poids”, dit-il. “En tant que chef d’entreprise, vous reportez souvent l’achat de ce genre de choses, pas essentielles.”

Conseil : “Je ne cherche pas à faire l’appoint et demande délibérément du change chaque fois que je vais acheter quelque chose”, dit-il. “C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent.”.

Fernando Martinez, Port Chester

Fernando Martinez, Port Chester

Sheila et Patrick Tyranski, Mont Vernon

Pour mettre de côté leurs petites pièces, le couple utilise une tirelire Snoopy haute de 16 pouces et vieille de 50 ans, puisqu’elle avait fait l’objet d’un cadeau de la mère de Sheila quand le couple a acheté sa maison.

Leurs économies : 1 200 $ avant qu’ils ne les dépensent pour faire un voyage à Disney World au milieu des années 1990, lorsque leurs deux enfants étaient encore petits.

Ce qu’ils en retirent : Eh bien, ce premier voyage n’a été que le début. Les économies ultérieures ont rapporté 950 $ et 1 100 $. Sheila confie : “Nous avons emmené les enfants en croisière – nous aimons naviguer.”

Conseil : Tout comme Fernando Martinez, ils ne cherchent pas à faire l’appoint “Quand nous nous sommes mariés, Patrick m’a demandé de ne jamais donner le montant exact”, dit Sheila. “Demande-leur casser un dollar et met le change de côté.”

Sheila Et Patrick Tyranski, Mont Vernon

Sheila Et Patrick Tyranski, Mont Vernon

Pearl Schoenberg, Yonkers

Les petites pièces de monnaie sont stockées dans un très grand et vieux bocal, avec une fente dans le bouchon en liège

Ses économies : Allant de 30 $ à 70 $ à la fois, selon le montant piqué par son petit-fils pour des friandises. Pearl le garde deux ou trois après-midis par semaine pendant que ses parents travaillent.

Ce qu’elle en retire : Cet été, pour la première fois depuis 63 ans, sa sœur jumelle, Shirley, est venue de Montréal à Yonkers pour qu’elles puissent célébrer leur anniversaire ensemble (85 ans !). Les sœurs, qui sont toutes deux veuves, ont utilisé leurs pièces ainsi économisées pour les dîners et les spectacles cette semaine-là.

Pearl Schoenberg, Yonkers

Pearl Schoenberg, Yonkers

Barry Young, Nanuet

Depuis l’année dernière, Barry Young stocke ses pièces dans une très grande cruche à eau polonaise.

Ses économies : 200 $ en décembre, à la machine Coin Star de son supermarché local. “Maintenant, j’essaie de ne pas y toucher jusqu’à ce que les pièces atteignent le sommet”, déclare Young.

Ce qu’il en retire : Il économise pour “un joli meuble, comme une fauteuil lounge”, pour sa retraite l’année prochaine.

Conseil : “Je dis à mes filles : “Arrêtez de passer devant quelques centimes sans les ramasser – cela n’a aucun sens”. Il avait déjà pris cette habitude de le faire quand il était plus jeune.

Barry Young, Nanuet

Barry Young, Nanuet

Carole Robertson, Pearl River

Carole collecte ses petites pièces dans tirelire en forme de guitare, un cadeau de sa sœur. “Je l’appelle ma banque Elvis”, confie Carole

Ses économies : Un peu plus de 1 200 $, elle vient de les encaisser.

Ce qu’elle en retire : Une nouvelle crèche et une jolie commode pour sa fille, Dawn Miller, qui a accouché de son premier bébé en juin.

Conseil : Faites attention au poids de votre tirelire avant qu’elle ne devienne trop pleine. “J’ai dû la vider petit à petit, aller à la banque tous les jours”, dit Carole.

Carole Robertson, Pearl River

Carole Robertson, Pearl River

Susan Witz, Pelham

Susan collecte toutes ses petites pièces dans une cruche à eau de source polonaise de 5 gallons qu’elle garde dans un placard

Ses économies : 1 458 $ ! « La dernière fois que je l’avais vidée, elle contenait 800 $ », raconte Susan, qui travaille dans une société de produits de fête. “Les clients ici me laissent leur change – ils n’aiment pas le stocker.”

Ce qu’elle en retire : Susan est très disciplinée. “Je mets tout l’argent récolté sur mon compte d’épargne”, dit-elle.

Conseil : “Je n’utilise jamais ma petite monnaie. Même si ce que je dois payer est à un dollar dix, je donne toujours 2 $ et je mets le change de côté.”

Susan Witz, Pelham

Susan Witz, Pelham

D’autres personnes comme elles

Un autre homme, qui aimait économiser ses pennies, était Ira Keys. Il habitait également aux États-Unis. En 2015, cet homme si unique de 81 ans a emmené sa collection de pièces de monnaie à la Prosperity Bank de Slaton, au Texas. Ira Keys avait une incroyable collection de 500 livres de monnaie, pour un total de 816 $. Il a parlé à la station NBC KCBD de son comportement, expliquant que son père lui avait dit un jour : « Quoi que tu fasses, mon fils, économise ton argent. » Il semble que Ira Keys ait pris ce conseil un peu trop au pied de la lettre ! Car il économisait ces pièces de monnaie depuis 1952.

D’autres Personnes Comme Lui

D’autres Personnes Comme elles

Où est allé l’argent ?

La question que l’on retrouve sur toutes les lèvres est la suivante : qu’est-ce qu’Otha Anders avait l’intention de faire avec tout cet argent !? Car vous pouvez faire beaucoup de choses avec 5 000 $. Achèterait-il une nouvelle voiture ? Ou peut-être voulait-il se payer des vacances coûteuses en famille ou entre amis ? Malheureusement, sa décision était beaucoup moins excitante que l’une ou l’autre de ces options. Il s’est avéré qu’Otha Anders avait une facture de traitement dentaire à rembourser. C’est à cela que son argent allait être destiné. Le pauvre !

Où Est Allé L’argent ?

Où Est Allé L’argent ?

Amour de jeunesse

Une autre histoire incroyable sur le même thème, mais avec un peu plus de romance, impliquait un jeune homme chinois qui économisait ses pièces de monnaie pour une cause très spéciale. Beaucoup plus spécial que celle de dépenser vos sous durement gagnés en traitement dentaire, c’est sûr ! Quand Liang, le protagoniste de cette histoire, avait neuf ans, il était aussi amoureux qu’un enfant de neuf ans peut l’être. Il voulait prouver son amour à cette fille et lui avait donc promis qu’il lui achèterait un jour une bague de fiançailles. C’était une promesse que Liang n’oublierait jamais.

Amour De Jeunesse

Amour De Jeunesse

Tenir sa promesse

Liang avait économisé toute la monnaie de change qu’il pouvait pendant les 20 années de sa vie qui suivirent. Cela n’a pas tout à fait duré 45 ans, et il n’économisait pas uniquement des pennies. Il a économisé tout ce qu’il pouvait de la monnaie qu’on lui rendait. Lorsque les deux jeunes gens se sont retrouvés séparés dans des villes différentes, Liang a malgré tout voulu tenir sa promesse. Il n’allait pas abandonner si facilement ! Après tout, il était un homme de parole, il avait refusé de rompre sa promesse, même après de nombreuses années.

Tenir Sa Promesse

Tenir Sa Promesse

Effectuer l’achat

Lorsque Liang a finalement atteint l’âge de 30 ans, il avait économisé tout l’argent dont il avait besoin pour tenir sa promesse. Il avait réussi à accumuler une petite fortune uniquement grâce au change qu’on lui rendait dans les différents commerces. Il était temps pour lui de rassembler tout l’argent et de se diriger vers une bijouterie. Les employés de la bijouterie n’en croyaient pas leurs yeux quand Liang est arrivé avec toute cette monnaie. Ils n’avaient jamais rien vu de tel. Après avoir passé une demi-journée à compter toutes les pièces, ils ont confirmé que le montant total s’élevait à 1 933 $ – c’était suffisant pour acheter une bague de fiançailles en diamant !

Effectuer L’achat

Effectuer L’achat

Elle a dit oui !

Après avoir choisi la bague parfaite, Liang est allé à la rencontre de son amour d’enfance et, comme promis, lui a offert une bague de fiançailles, en même temps qu’il lui faisait sa demande en mariage. Sans hésiter un instant, elle accepta sa demande. Après tout, comment pouvait-elle ne pas craquer après tous les efforts qu’il avait faits pour elle !? Les propriétaires de la bijouterie ont été tellement émus par le geste romantique de Liang qu’ils ont décidé de garder les pièces et de les exposer dans le magasin comme un rappel touchant que le véritable amour existe. Il y a de l’espoir pour nous tous !

Elle A Dit Oui !

Elle A Dit Oui !

Le hasard fait bien les choses

Si cette histoire vous a émus, attendez de découvrir celle de Maggie et Caleb ! Les deux protagonistes de cette histoire sont originaires d’Asheville, en Caroline du Nord. Ils se connaissent depuis le lycée, et se fréquentaient déjà beaucoup à l’époque. Évoluant dans le même cercle d’amis, ils ont traversé ensemble les années lycées : des soirées entre amis aux retrouvailles après les vacances d’été, en passant par les finales sportives et le bal de promotion. Leur histoire amoureuse est non seulement surprenante, mais elle est aussi devenue virale.

Le Hasard

Le hasard fait bien les choses

Un beau début d’histoire

Maggie et Caleb étaient bons amis et avaient beaucoup de choses en commun. Mais rien ne se passait entre eux, et tout le monde au lycée leur demandait pourquoi. A l’époque, tout le monde – sauf eux – savait qu’il y avait du potentiel pour une histoire d’amour ! Ce n’est qu’après le lycée que Maggie et Caleb ont pris conscience qu’ils pouvaient construire une belle histoire. Ils se sont donc lancés dans l’aventure. Et quand le jour du mariage est enfin arrivé, Maggie a découvert un secret gardé par Caleb qu’elle ne pouvait plus ignorer…

Une Belle Histoire

Un beau début d’histoire

Ils décèlent le potentiel

Maggie et Caleb terminent le lycée. Ils sont plus âgés, plus matures et ont de nouvelles priorités. Ils commencent à envisager leur relation sous un autre angle, plus uniquement comme une histoire d’amitié. Ils voient enfin leur potentiel à deux ! Nul ne saurait dire à quel moment, mais quelque chose change entre eux. Certes ils avaient encore chacun des buts à atteindre, mais ils décident de prendre du temps pour eux, pour voir où cette relation pourrait les mener et si le jeu en valait la chandelle.

Rapidement

Ils décèlent le potentiel

Commencer par être amis

Au Lycée, Caleb et Maggie étaient des élèves sérieux, avec des objectifs précis en tête : Caleb, par exemple, voulait devenir un Marines, sa détermination était sans frontière. Tout au long de leurs études, les deux élèves étaient proches : ils se soutenaient et s’encourageaient. Ils se réjouissaient l’un pour l’autre quand la réussite était au rendez-vous. Sans pour autant que leur relation amicale n’évolue en relation amoureuse. Ce qu’ils ne savaient pas alors, c’est qu’ils allaient devenir un couple star du net.

Juste Amis

Commencer par être amis

Des sentiments naissants

Au fur et à mesure des années, Caleb et Maggie ont senti grandir la flamme entre eux deux. Elle était encore cachée mais était indéniable ! À l’automne 2013, ils sortent enfin ensemble. Les deux familles de Caleb et Maggie étaient ravies que ce moment soit enfin arrivé pour les deux amoureux. Plus leur relation évoluait, plus Caleb et Maggie se rendaient compte à quel point ils étaient compatibles et heureux ensemble. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que leur histoire n’entre dans la phase suivante.

Sentiments

Des sentiments naissants

Envisager d’être ensemble pour toujours

Caleb était plus que certain qu’il aimait Maggie, et qu’il voulait passer le reste de sa vie auprès d’elle. Est arrivé ce moment où Caleb a donc voulu lui faire part de son amour éternel. Il s’est rendu à la bijouterie et a choisi avec soin la bague qui serait, à son sens, parfaite pour elle. Les deux amoureux étaient encore jeunes, mais pour Caleb c’était une évidence que Maggie était la femme de sa vie. Mais ressentait-elle la même chose de son côté ?

Envisager D’être Ensemble Pour Toujours

Envisager d’être ensemble pour toujours

L’amour est au rendez-vous

Caleb avait la bague et la permission de ses parents. Rempli de confiance, il a sauté le pas et est allé demander Maggie en mariage. Même s’il était sûr de lui, quel soulagement quand Maggie a accepté, répondant par un « Oui » franc, sans aucune hésitation ! Cette journée fut magique pour les amoureux. C’est vrai qu’ils étaient encore jeunes – ils n’auraient que 22 ans le jour du mariage – mais ils étaient amoureux et ne regrettaient pas leur décision. C’était le plus important. Du moins c’est ce qu’ils pensaient.

L’amour

L’amour est au rendez-vous

Ça leur demandait beaucoup de travail

Caleb et Maggie étaient deux jeunes de nature assez détendue. C’est notamment un des traits de caractère qui les avait attirés l’un vers l’autre. Ils ont tout fait pour ne pas se stresser dans la préparation du mariage, malgré cela ils ont vite découvert que planifier ce genre d’évènement serait plus difficile que prévu et prendrait beaucoup de temps. Organiser leur mariage prenait énormément de leur temps libre, qu’ils auraient pu passer ensemble et avec leur famille. Ils espéraient seulement que tout ce travail en vaudrait effectivement la peine !

Un Travail Acharné

Ça leur demandait beaucoup de travail

Avoir la foi

Caleb et Maggie étaient déterminés à donner leur meilleur d’eux-mêmes pour mener à bien leur carrière et leur relation en même temps. Ils savaient qu’ils pouvaient tous les deux compter sur Dieu et son pouvoir. En effet, les deux amoureux ont été élevés dans la religion, ils se sentaient reconnaissants de pouvoir être ensemble, et ils étaient convaincus qu’ils étaient protégés et que tout se passerait bien pour le reste de leurs vies. Ils ne savaient pas que Dieu avait un plan encore plus particulier pour eux.

La Foi

Avoir la foi

Sûrs de leur décision

Caleb et Maggie avaient traversé des moments difficiles, mais ils étaient sûrs de ce qu’ils voulaient. Maintenant qu’il avait gagné le cœur de Maggie, Caleb comptait bien le garder. Il a notamment confié ses sentiments dans une interview accordée à « Today », où il parle de la chance qu’il a d’être avec elle, et qu’il fera toujours son possible pour la rendre heureuse. Déjà au lycée, il était fier d’elle et se sentait protégé quand ils étaient ensemble ; il savait qu’il se sentirait comme ça pour toujours, quoi qu’il arrive.

Une Décision Inébranlable

Sûrs de leur décision

Évoluer rapidement

Caleb et Maggie étaient jeunes, matures et travailleurs. Caleb avait atteint son objectif professionnel : il faisait à présent partie des Marines des États-Unis, un travail honorable mais aussi très exigent. Caleb était honoré de servir son pays, mais il ne voulait pas pour autant renoncer à la vie de famille. Il était pourtant loin de chez lui pendant de longues périodes, et il n’était pas évident de maintenir des relations de couple si éloignés l’un de l’autre. Maggie a fait face, même s’il n’était vraiment pas facile de ne pas savoir quel était le quotidien de son homme.

Grandir Rapidement

Évoluer rapidement

Une première expérience

Caleb s’est toujours fixé des objectifs très précis, et il s’est toujours donné les moyens de les atteindre. A tel point qu’il est devenu Marines américain à seulement 19 ans, trois ans avant de se marier avec Maggie. Bien qu’occuper ce type de poste si jeune soit impressionnant en soi, il a aussi permis au couple d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblerait leur vie après le mariage.

Une Première Expérience

Une première expérience

Se faire confiance

Partager la même foi, cela explique en grande partie la réussite et la force de la relation entre Caleb et Maggie. Même pendant les longues périodes où les deux amoureux ne pouvaient pas être ensemble, ils avaient confiance en eux. Ils savaient que leur amour était voué à durer toute la vie, et qu’ils devaient traiter leur partenaire et leur relation avec le plus grand respect. Avec le temps, il est clairement apparu que même le danger et la distance ne pouvaient les séparer. Puis, le jour J est arrivé.

Se Faire Confiance

Se faire confiance

Tout est réservé

Le couple n’avait pas de projets démesurés pour le jour J. Ils voulaient mettre se concentrer sur leur foi, leur famille et leurs amis. Ils ont pourtant eu des difficultés à trouver le bon photographe de mariage, malgré le fait de s’y prendre à l’avance. Tous ceux qui les intéressaient étaient déjà pris. Le couple s’inquiétait parce que pour eux, le photographe était le dernier élément manquait pour leur mariage. Caleb et Maggie n’avaient pas pour habitude de s’inquiéter, mais c’était sur le point d’arriver.

Tout Est Réservé

Tout est réservé

Un photographe de talent

Le couple cherchait toujours la solution à leur problème de photographe quelques semaines avant le mariage. Caleb et Maggie faisaient tout leur possible et ils commençaient à désespérer de trouver la bonne personne pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. Heureusement, un ami du couple leur a suggérer des photographes, notamment un certain Dwayne Schmidt. Dwayne était un photographe connu doté de beaucoup de talent. Sachant qu’il était très demandé, le couple a prié pour qu’il soit disponible sous un délai aussi court.

Un Renvoi

Un photographe de talent

Un portfolio impressionnant

Le couple a rencontré Dwayne quelques semaines avant le mariage. Le photographe leur a montré son portfolio, dont le couple est tombé amoureux. Sans même y réfléchir, ils lui ont demandé d’être leur photographe pour le jour J, en espérant qu’il serait libre pour le jour J. Et il l’était. Caleb et Maggie avaient enfin trouvé le photographe idéal pour le plus beau jour de leur vie ! Ils n’ont jamais regretté leur décision. Ce qu’ils ne savaient pas à ce moment-là, c’est que Dwayne allait changer leur vie.

Impressionné

Un portfolio impressionnant

De mauvaises nouvelles

Le photographe était enfin trouvé. Tout semblait s’emboiter à la perfection. Les futurs mariés ne pouvaient alors pas imaginer que quelque chose allait tout chambouler, jusqu’à ce que ça arrive… à un peu plus d’une semaine de leur mariage, Caleb et Maggie reçoivent un coup de fil inimaginable et totalement dévastateur, au point d’envisager d’annuler le mariage. Les deux amoureux ont alors commencé à réfléchir à ce qu’ils allaient bien pouvoir faire.

Mauvaises Nouvelles

De mauvaises nouvelles

Une opération d’urgence

Le coup de fil que le couple a reçu venait de leur photographe. Il n’imaginait pas que ce qu’il allait dire pourrait tout faire basculer. Dwayne devait se faire opérer d’urgence, une semaine avant le mariage, pour retirer des calculs rénaux dont il souffrait. Il n’était pas sûr de pouvoir être sur pieds le jour J. Cette nouvelle a totalement chamboulé les amoureux, qui ont cependant décidé de ne pas changer leurs plans. Ensemble, ils savaient qu’ils pouvaient faire face à tous les obstacles qui se mettraient sur leur chemin.

Tombé Malade

Une opération d’urgence

Partager la même foi

Ce qui est surprenant chez Caleb et Maggie, c’est cette foi forte et inébranlable qu’ont les deux amoureux. Cette foi, ils l’ont eue et partagée à chaque moment de leur vie, et ils l’ont encore plus face à ce genre d’obstacle. L’opération de Dwayne était simplement un exemple de ce à quoi le couple pouvait être confronté. Heureusement pour eux, ils savaient comment traverser ce genre d’épreuve sans se laisser abattre, gardant confiance en leur destin et en Dieu.

Croyance Partagée

Partager la même foi

La chirurgie est réussie

Les prières de Maggie et Caleb semblent avoir été entendues ! L’opération de Dwayne s’était parfaitement bien passée. Il se reposait désormais chez lui, et le couple en était ravi. Dwayne avait une semaine pour se remettre de l’opération avant le jour du mariage. Pendant ce temps, Maggie et Caleb allaient s’assurer que tout le reste était bien en place afin que le mariage soit formidable comme ils le souhaitaient, ce qui leur éviterait de s’angoisser pour le photographe. Ce contretemps les a aidés à remettre les choses en perspective…

Chirurgie Réussie

La chirurgie est réussie

La guérison

Plusieurs jours avant le mariage, et sans grand espoir, Caleb a contacté le photographe pour faire un point sur la situation. Le couple a été impressionné d’apprendre que Dwayne était totalement guéri ; plus surprenant encore, il allait pouvoir assister au mariage. Caleb et Maggie étaient tellement heureux ! Dwayne était sur pieds et allait pouvoir immortaliser le plus beau jour de leur vie. Toute cette organisation avait été stressante mais à présent les choses étaient réglées. Il semblait vraiment que toutes leurs prières avaient été entendues…

La Guérison

La guérison

Une demande très particulière

Caleb était réputé pour respecter les traditions dans tous les aspects de sa vie. Pour le jour de son mariage cependant, il souhaitait que les choses soient quelque peu différentes. Il avait en tête quelque chose de spécial pour les photos du couple avant la cérémonie, qu’il a partagé avec le photographe. Dwayne était enthousiaste à l’idée que le couple brise la tradition et veuille faire quelque chose d’unique et d’inhabituel. L’occasion pour lui notamment de changer des photos traditionnelles, de montrer son amour de l’art et de la composition.

Demande Spéciale

Une demande très particulière

Le grand jour est enfin arrivé

Quand le jour J est enfin arrivé, Dwayne a volé de ses propres ailes, capturant tous les instants du mariage. Il prenait tous types de clichés, du couple et de leurs familles, les photographiant notamment en pleine préparation du plus beau jour de leur vie. Caleb avait informé le photographe qu’il entrerait rejoindre Maggie à un moment précis. Le photographe était prêt pour ce moment, sans savoir exactement ce qui allait se passer. Il était curieux et excité de voir ce que ça allait donner…

Le Grand Jour

Le grand jour est enfin arrivé

Briser la tradition

Dans la pièce, Dwayne était en compagnie de la future mariée entourée de ses demoiselles d’honneur. La pièce était remplie de toutes ces femmes qui se préparaient pour la cérémonie. Dwayne prenait en photo chaque détail, le maquillage, la coiffure… anticipant l’arrivée très spéciale de Caleb. Quand le moment est enfin arrivé, Dwayne était prêt. Caleb est apparu dans l’objectif, entrant par une porte au fond de la pièce. Dwayne pouvait dire d’après le langage corporel de Caleb qu’il était vraiment nerveux. Mais Dwayne s’est assuré d’immortaliser tous les instants.

Briser La Tradition

Briser la tradition

Le moment tant attendu approche

Au moment où Caleb est entré dans la pièce, Maggie était juste à l’extérieur et ignorait complètement que son futur mari était là. Les autres femmes présentes dans la pièce ont vu entrer Caleb, et ont commencé à s’agiter. Tout le monde attendait ce moment avec impatience. Caleb avait les yeux baissés. Il était de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu’il s’approchait de Maggie. Il ne cessait d’imaginer à quoi elle pourrait ressembler. Le jour qu’ils attendaient depuis longtemps était enfin arrivé. Ils ne l’oublieraient jamais.

Se Rapprocher Du Moment

Le moment tant attendu approche

L’instant T

Caleb réussit enfin à atteindre les escaliers qui mènent vers l’extérieur. La porte à côté de l’escalier était entrouverte. Maggie attendait de l’autre côté. Dwayne de son côté était envouté par la situation : il se concentrait sur Caleb qui s’éloignait de lui, s’approchant de l’escalier. Les deux amoureux attendaient ce moment, l’instant T était enfin arrivé. La porte s’ouvrit doucement, Caleb ne pouvait plus se contenir. Maggie se pencha lentement à la porte, en prenant soin de ne pas regarder son futur époux.

Le Moment Arrive

L’instant T

Ils sont connectés

Pour autant le couple ne s’est pas regardé. Ils s’étaient promis de suivre la tradition, et de ne se découvrir qu’entourés de leurs proches, amis et famille, pour prononcer leurs vœux. Caleb a donc tendu le bras d’un côté de la porte et il a cherché aveuglément de sa main, la main de Maggie. Les deux amoureux ont senti une connexion extrêmement forte et, au moment où leurs mains se sont touchées, ils se sont effondrés d’émotion. C’est ce moment particulièrement émouvant que Dwayne attendait de capturer pour toujours.

Connecté

Ils sont connectés

Un moment intense

Au cours de ce moment intime, Caleb et Maggie étaient totalement absorbés l’un par l’autre – ils existaient l’un pour l’autre. Mais les femmes présentes dans la pièce voisine ne pouvaient pas résister à l’envie de voir un peu de cette magie. Elles ont été tellement émues à la vue de ce couple dans l’embrasure de la porte. Et Dwayne ne voulait pas uniquement capturer les mariés. Il était également occupé à immortaliser les réactions des proches. C’était un si joli moment, et ce beau jour était loin d’être terminé.

Bonnes Ondes

Un moment intense

Partager des prières

Caleb et Maggie étaient remplis d’émotion. Des larmes coulaient sur leurs joues. Les amoureux se sont mis à prier, les voix tremblantes et les mains serrées l’une contre l’autre, demandant à Dieu de bénir leur mariage. Ils voulaient s’assurer d’exprimer toutes leurs attentes à ce moment précis ; ils ont demandé soutien et conseil, et que Dieu les accompagne dans leur mariage, jusqu’à la fin. Ce fut un moment bouleversant pour tous ceux qui en ont été témoins.

Prière Partagée

Partager des prières

Une magnifique surprise

Caleb et Maggie avaient prévu de faire leurs prières ensemble, mais Maggie n’était pas préparée à ce qui se passerait ensuite. En effet, Caleb avait préparé avec soin quelque chose à dire seul après la prière commune. Devant tous ceux qui assistaient à la scène, Caleb a courageusement parlé de ses sentiments et de sa foi en Dieu. Les paroles de Caleb ont surpris et touché Maggie, qui l’a écouté silencieusement derrière la porte, s’imprégnant de chaque mot qui sortait de sa bouche afin de ne jamais les oublier. Elle n’était pas la seule.

Belle Surprise

Une magnifique surprise

Une bénédiction

Tout le monde dans la pièce était silencieux, le souffle coupé, pour que Maggie entende bien chaque mot prononcé par Caleb, les larmes aux yeux. Serrant la main de Maggie, Caleb demanda à Dieu de bénir sa future épouse et sa future famille. Pour Caleb ces prières étaient essentielles avant la cérémonie, et Maggie en a été très touchée. Maggie réalisa – se couvrant le visage de ses mains – qu’elle avait pris la bonne décision. Le couple ne se doutait pas que ce moment serait partagé par tant de personnes.

Une Bénédiction

Une bénédiction

Vues

C’est parce que ce moment émouvant et magnifique a été immortalisé, que la famille et les amis qui n’avaient pas pu y assister, ont pu le voir. Les photos prises par Dwayne ont été un bon moyen pour le couple de partager ces instants précieux avec ceux qui n’avaient pas pu être à leur mariage. Ils en étaient infiniment reconnaissants envers Dwayne.

De plus en plus de personnes ont demandé s’ils pouvaient voir les magnifiques photos après en avoir entendu parler. Et Maggie et Caleb étaient heureux de les partager.

Vues

Vues

Moment privilégié

Dwayne avait immortalisé un instant en particulier : le couple se tenant la main dans un coin, mettant leurs âmes à nu. Dwayne s’était senti privilégié d’avoir pu en être témoin.

La photo était belle et sincère, Dwayne en était fier. Il reçut énormément de compliments de la part de la famille des mariés et a donc décidé de la poster sur sa page Facebook. Les gens ont commencé à la consulter et la partager.

De toute sa carrière, Dwayne n’avait jamais vu une telle réaction pour une photo.

Moment Privilégié

Moment Privilégié

Viral

Tout le monde a été séduit par l’histoire de Caleb et Maggie.

Le public est tombé sous le charme de l’émotion qui ressortait du travail de Dwayne. Dwayne a eu l’impression que les gens pouvaient voir, mais également ressentir les émotions à travers la photo qui dépeignait la foi, et l’engagement du couple l’un envers l’autre. Il était fier, et à sa grande surprise, les avis sur les réseaux sociaux n’ont cessé de se multiplier, les gens ont continué à parler de cette histoire et de son talent de photographe.

Viral

Viral

Une histoire touchante

En fin de journée, le couple était heureux et satisfait de la façon dont les choses s’étaient passées.

La journée avait été ponctuée de moments bouleversants, mais ils ne pouvaient pas penser à autre chose qu’au fait d’être désormais ensemble pour toujours.

Les époux ont été extrêmement reconnaissants envers leurs invités, leurs proches, et Dwayne. Leur journée n’aurait pas été aussi extraordinaire sans eux. Et c’est en regardant les moments de bonheur si joliment immortalisés par Dwayne qu’ils savent qu’ils n’oublieront jamais les promesses qu’ils se sont faites ce jour-là.

Une Histoire Touchante

Une Histoire Touchante

Demande importante

Après la publication du cliché de Maggie et Caleb sur les réseaux sociaux, Dwayne a vu exploser sa notoriété et les demandes.

Les gens avaient tellement partagé la photo que de plus en plus de couples ont été intéressés par son travail. Dwayne a reçu des centaines de demandes de couples qui cherchaient un photographe exceptionnel pour leur mariage, à tel point que Dwayne a dû refuser 16 mariages en un été.

En fin de compte, Dwayne n’a pas pu s’empêcher d’avoir un peu la foi, lui aussi.

Demande Importante

Demande Importante

Une force incroyable

Le cliché de Dwayne continue encore d’attirer l’attention : jusque-là, la publication sur Facebook a fait l’objet de plus de 100 partages et 900 j’aime, sans parler des réactions « j’adore » et des émoticons qui pleurent de joie.

La photo originale de Maggie et Caleb a eu plus de 61 000 commentaires ! Des gens de tous horizons peuvent la voir, et elle ne manque jamais de susciter des émotions incroyables.

La photo est toujours aussi populaire, et a même fait la couverture de « I Do ! ».

Une Force Incroyable

Une Force Incroyable

La vie normale

Après la cérémonie de mariage, Caleb et Maggie imaginaient vivre une vie normale. Mais leur photo devenue virale avait changé la donne ! Ils étaient devenus célèbres d’un coup. Les époux ont été invités à accompagner Dwayne dans de nombreux talk-shows. Ils ont participé à différentes interviews où ils parlaient de leur foi, de leur amour et du jour de leur mariage.

Le couple était ravi de pouvoir aider Dwayne.

Quand on pense que c’est un coup du sort qui a fait rentrer Dwayne dans leur vie… !

La Vie Normale

La Vie Normale

Un souvenir éternel

Tout ce que Caleb et Maggie souhaitaient, c’était que le jour de leur mariage reste à jamais gravé dans leur mémoire. Et grâce à Dwayne – qui leur a été présenté par hasard – ils ont désormais de superbes photos et vidéos pour immortaliser ces instants précieux.

Ils ne seront pas les seuls à se souvenir de ces moments incroyables. De nombreuses personnes sont encore émues en entendant leur histoire. Caleb et Maggie espèrent que d’autres couples auront la chance de vivre une journée de mariage aussi forte et inoubliable que la leur.

Un Souvenir éternel

Un souvenir éternel

Un moment qu’ils n’oublieront jamais

Caleb avait économisé pour le jour J depuis qu’il avait commencé à travailler. Il l’avait fait pour vivre et faire vivre à son épouse – plus encore qu’une grande et belle cérémonie – une journée spéciale et mémorable. Pendant que Maggie planifiait le mariage, il avait préparé cette surprise pour elle. Ne pas pouvoir en parler à Maggie le torturait. Mais quel plaisir de lui révéler le jour de leur mariage, devant leurs familles, leurs amis et Dieu… et montrer au monde l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.

Un Moment Qu’ils N’oublieront Jamais

Un moment qu’ils n’oublieront jamais

La surprise

Devant l’autel, Caleb avait l’impression d’exploser. Il n’en pouvait plus pour révéler la surprise. Il s’est penché vers Maggie et lui a murmuré : « J’ai une surprise pour toi… nous partons aux Fidji juste après les vœux ». Il s’est redressé, comme si de rien n’était. Il a fallu dix secondes à Maggie pour réaliser, tomber à genoux submergée par l’émotion, et s’évanouir. Caleb n’en croyait pas ses yeux !

Maggie est doucement revenue à elle, ils se sont envolés vers les Fidji après la cérémonie, comme prévu.

La Surprise

La surprise

Publicité